BOLERO // Andy Warhol le disait, la ville de La Chaux-de-Fonds l’a fait

Classé dans : Uncategorized | 0

“Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins ». Andy Warhol le disait, la ville de La Chaux-de-Fonds l’a fait. Pour relever le défi de la prédiction de l’artiste pop-art, les commerçants de la ville, dont de grandes enseignes telles que la Banque COOP, la Migros ou encore Salt, ont accepté de mettre à disposition leurs vitrines aux artistes afin qu’ils exposent leurs oeuvres. En contrepartie, les artistes doivent réaliser une mise en scène originale et attrayante pour entraîner le client à poursuivre son chemin dans la boutique.

Ce défi est d’autant plus important puisque la ville de La Chaux-de-Fonds accueille depuis plusieurs années l’Ecole d’Art Appliqués au sein de laquelle est enseigné l’Art de réaliser des vitrines, la faculté d’offrir un spectacle fascinant au passant pour capter son attention en quelques secondes.

Le parcours-vitrine Arty-Show sera inauguré le samedi 17 décembre sur la place d’Espacité à 11h. Au programme: une balade au coeur des installations éphémères du centre-ville où surprises créatives, exercices de style, traits d’humour et poésie seront au rendez-vous. En attendant l’inauguration officiel, vous pouvez découvrir chaque jour, comme un calendrier de l’Avent, un commerce et son artiste sur les réseaux sociaux de l’Art-Show.

Texte de Cléa Bulard-Cartier

Photographie de Armel Habluetzel